À Propos

À Propos

C’est devant les nombreux enjeux reliés à l’accès à la terre et au démarrage d’entreprises agricoles que l’idée du Salon des modes alternatifs d’établissement a germé dans l’esprit des étudiant.e.s de GTEA du Cégep de Victoriaville. Considérant les conclusions du rapport Pronovost portant sur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois, il est clair que la relève agricole devra être créative quant aux méthodes utilisées pour s’établir en agriculture. C’est à cet effet et afin de complémenter leur formation collégiale que quelques étudiant.e.s de GTEA du Cégep de Victoriaville ont organisé l’année dernière une journée de conférences et de discussions, soit le Salon des modes alternatifs d’établissement 2017.

Pour une deuxième année, le comité organisateur travaille fort afin d’offrir une journée d’information sur les initiatives qui permettent à des gens passionnés d’agriculture d’avoir accès à la terre, de gérer et diminuer leurs emprunts, ainsi que de développer des projets collaboratifs. Le Salon des modes alternatifs d’établissement 2018 se veut un espace de discussion et de réseautage. Pour ce faire, plusieurs actrices et acteurs du milieu seront présent.e.s afin d’outiller les participant.e.s pour leurs futurs projets d’établissement. De plus, les participant.e.s retrouveront de l’information en lien avec plusieurs organismes œuvrant dans le milieu agricole québécois.

Dans le but d’offrir une activité accessible à toutes et à tous, le prix d’entrée sera de 20$. La participation à l’événement comprend le dîner, le café et la collation en matinée, l’accès à un vestiaire et le stationnement. Les inscriptions doivent se faire en ligne sur le site web du Salon.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre,

Les membres du comité organisateur.

 

Comité organisateur

Joël Alarie,

Étudiant de 3e année en GTEA

Responsable du financement et des communications

 

Émilie Blondeau

Étudiante de 3e année en GTEA

Responsable des kiosques

 

Camille Bisson-White

Étudiante de 2e année en GTEA

Responsable des conférences

 

Béatrice Couture

Étudiante de 2e année en GTEA

Responsable de la promotion

 

Solveil Duchesneau-Servant

Étudiante de 3e année en GTEA

Responsable des kiosques et des inscriptions

 

Alexandra Fiset

Étudiante de 1e année en GTEA

Responsable du buffet

 

Karine Pelletier-Marcotte

Étudiante de 2e année en GTEA

Responsable du financement et de la trésorerie